
Y a-t-il un risque de rupture de production des manchons ou des bas de contention, compression ?
Des industriels partenaires du PFL vous répondent

Le sur-mesure sur internet n’existe pas !
Pour tout matériel médical prescrit sur-mesure, les mesures du membre doivent être réalisées par un professionnel : pharmacien-orthésiste ou orthésiste. C’est la condition qui engage la responsabilité du professionnel et qui permettra le remplacement du matériel sans frais supplémentaire s’il est inadapté.

Comment votre groupe s'est-il adapté à la crise Covid-19 ?
Comment gérez-vous la production alors que certaines entreprises en France sont confrontées au problème de distribution ?
Concernant la distribution, nous sommes tributaires des contraintes des transporteurs en France (UPS). Nous subissons des retards parfois conséquents, totalement indépendants de notre volonté.
Les patients doivent-ils s'inquiéter de voir leur orthèse être en rupture de stock ?
Non, on ne peut pas parler de rupture de stock. Mais la situation reste très variable d'une ville à l'autre, UPS livrant tout à fait normalement dans certaines et nous imposant des délais supplémentaires de plusieurs jours/semaines dans d'autres.

SOLIDEA fabrique du matériel de compression.
Votre production a-t-elle été impactée par le Covid-19 ?
Bas de compression, panty et manchon à compression avec micro-massage, tous les produits de la gamme Solidea sont entièrement produits en Italie, matière première compris. Malgré le confinement, notre usine ne s’est jamais arrêtée. Elle a toujours été active. Du coup, les articles ne sont pas en rupture de stock.
Comment gérez-vous les commandes et les livraisons en France ?
Solidea continue de gérer la préparation et les livraisons des commandes, qui s’effectuent soit directement sur le site internet soit en pharmacie ou dans les magasins de matériels médicaux spécialisés. Plus d’infos sur www.solidea.com ou en téléphonant au 0800 04082004 (numéro vert gratuit) : demandez Lucia. Frais de port : 40€.

MEDI fabrique du matériel de contention et de compression médicale.
Votre production a-t-elle été impactée par le Covid-19 ?
Comment gérez-vous les commandes et les livraisons en France ?

Les patients doivent-ils s'inquiéter de voir UrgoK2 en rupture de stock ?

Les patients doivent-ils s'inquiéter de voir vos produits en rupture de stock ?
Nous continuons d’assurer la fabrication et le renouvellement des articles mais étant donnée la situation actuelle, nous ne pouvons pas garantir les délais habituels de 48h à 72h (hors livraison). Nous faisons cependant le maximum pour pouvoir apporter une réponse rapide à nos patients.
