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Y a-t-il un risque de rupture de production des manchons ou des bas de contention, compression ?

Des industriels partenaires du PFL vous répondent

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Le sur-mesure sur internet n’existe pas !

Pour tout matériel médical prescrit sur-mesure, les mesures du membre doivent être réalisées par un professionnel : pharmacien-orthésiste ou orthésiste. C’est la condition qui engage la responsabilité du professionnel et qui permettra le remplacement du matériel sans frais supplémentaire s’il est inadapté. 

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Comment votre groupe s'est-il adapté à la crise Covid-19 ?
La production des orthèses Juzo a été réorganisée pour tenir compte des impératifs de protection de nos salariés, mais l'activité ne s'est pas arrêtée. Nous produisons nos orthèses sur un rythme presque normal avec très peu de retards de production.
Comment gérez-vous la production alors que certaines entreprises en France sont confrontées au problème de distribution ?

Concernant la distribution, nous sommes tributaires des contraintes des transporteurs en France (UPS). Nous subissons des retards parfois conséquents, totalement indépendants de notre volonté.

Les patients doivent-ils s'inquiéter de voir leur orthèse être en rupture de stock ?

Non, on ne peut pas parler de rupture de stock. Mais la situation reste très variable d'une ville à l'autre, UPS livrant tout à fait normalement dans certaines et nous imposant des délais supplémentaires de plusieurs jours/semaines dans d'autres.

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SOLIDEA fabrique du matériel de compression.
Votre production a-t-elle été impactée par le Covid-19 ?

Bas de compression, panty et manchon à compression avec micro-massage, tous les produits de la gamme Solidea sont entièrement produits en Italie, matière première compris. Malgré le confinement, notre usine ne s’est jamais arrêtée. Elle a toujours été active. Du coup, les articles ne sont pas en rupture de stock.

Comment gérez-vous les commandes et les livraisons en France ?

Solidea continue de gérer la préparation et les livraisons des commandes, qui s’effectuent soit directement sur le site internet soit en pharmacie ou dans les magasins de matériels médicaux spécialisés. Plus d’infos sur www.solidea.com ou en téléphonant au 0800 04082004 (numéro vert gratuit) : demandez Lucia. Frais de port : 40€.

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MEDI fabrique du matériel de contention et de compression médicale.
Votre production a-t-elle été impactée par le Covid-19 ?
Notre site de production d’orthèses (articles de contention et de compression médicale) est situé en Allemagne, à Bayreuth. Il alimente toute l’Europe et bien au-delà sans que de rupture ait été déplorée. La production d’orthèses a été ralentie par la crise sanitaire. Mais nous continuons à tourner, en 2X8 au lieu des 3X8.
Comment gérez-vous les commandes et les livraisons en France ?
Tout est là : nous avons su rester implantés localement, en Europe.
On nous reproche parfois de pratiquer des prix « bien trop chers ». Mais le fait est là : aujourd’hui, en dépit du Covid-19, nous continuons à fabriquer et à livrer nos articles de contention et de compression médicale sans rencontrer de grosses difficultés.
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Les patients doivent-ils s'inquiéter de voir UrgoK2 en rupture de stock ?
UrgoK2 est produit en France, ou en Allemagne dans le cas des bandes Latex Free. Aucun risque de rupture n’est envisagé à ce jour. Nos usines fonctionnent en ce moment-même afin d’assurer la disponibilité de nos produits aux patients.
UrgoK2 : Kit comprenant des bandes et différents produits pour faire des pansements.
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Les patients doivent-ils s'inquiéter de voir vos produits en rupture de stock ?
Les dispositifs sur-mesure de la marque Thuasne sont fabriqués à Saint-Étienne.
Nous continuons d’assurer la fabrication et le renouvellement des articles mais étant donnée la situation actuelle, nous ne pouvons pas garantir les délais habituels de 48h à 72h (hors livraison). Nous faisons cependant le maximum pour pouvoir apporter une réponse rapide à nos patients.
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Les patients doivent-ils s'inquiéter de voir vos articles en rupture de stock ?
Les patients n’ont pas de crainte à avoir car nos usines de fabrication ont été et sont encore opérationnelles. Ainsi, nous ne rencontrons pas de rupture de production sur le sur-mesure que ce soit pour la gamme Jobst Elvarex et ses variantes, Jobst Relax ou Radiante.
Qu’en est-il des livraisons ?
Pour assurer la priorité des livraisons, nous avons apposé des stickers sur les cartons précisant le caractère médical et prioritaire de nos produits. Mais les délais de livraison peuvent être allongés en raison de la fermeture des frontières et de l’organisation des organismes de transport comme la Poste.
Les commandes s’accélèrent-elles avec la perspective de l’après-confinement ?
Nous constatons en effet une légère hausse de nos commandes liée à la réouverture prochaine de certains magasins orthopédiques.
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